Promenade Lescunoise
La fin de la saison de la "moule gourettoise" ayant sonné, il est l'heure de se remettre aux choses sérieuses. Le Cycliste du Ségala ayant trouvé une nouvelle passion sordide (après le vélo, le parapente), il était grand temps de le ramener vers une pratique plus saine de la montagne !
On avait envie d'y faire un tour depuis un certain temps avec Adrien: l'arête de Larrangus. C'est une arête ouverte en 1967 par Gérard Delabie, Guy Loneux, Philippe Vaillant et Alice Simon. Elle permet d’accéder au sommet du Grand Billare par son versant sud.
Pour quelqu’un qui a passé un sacré bout de temps à Lescun depuis son enfance, ne jamais être monté en haut de ce gros tas de caillou qui fait face au village était à la limite d'être remédié par une obligation judiciaire du tribunal de la vallée d'Aspe.... Il était temps de se lancer.
L'approche de l’arête est longue mais finalement pas si difficile à tracer. Nous avons trouvé la ligne magnifique: mention spéciale pour le caillou dément de la première partie. Le dernier bastion pour atteindre ce sommet du Billare par l'arête Larrangus nous a paru comme "demandant de l'attention"... la hanche d’Adrien s'en souviendra.
Quelques photos:
Quelques photos: