jeudi 8 mars 2018

Riglos : Opus Nigrum

Opus nigrum au Pison 


Vue sur les Mallos depuis la gare



L'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. C'est chose faite, le créneau météo est là: direction Riglos avec Bertrand, histoire d'aller voir si la voie est à la hauteur de sa réputation, c'est à dire... engagée, et de pouvoir accéder en haut du Pison en seulement 5 longueurs.

L1 6a+ : Jolie longueur continue avec un rocher plutôt bon, les points sont espacés mais cela reste correcte.

L2 6a+ : Le rocher est moins bon que dans la L1, les points plus éloignés, rien d’extrême mais il faut rester concentré.

L3 7a+ : Une grosse longueur de conti. Çà grimpe bien entre les points (10-11 points pour 60 mètres), surtout au début (7-8 mètres entre le 1ère et 2ème point) où il ne faut pas tomber. Heureusement, le rocher est bon !

L4 7b+ :  Un méchant pas de bloc au départ, puis une suite qui doit tourner autour de 7a+, avec deux sections un peu plus techniques que le reste. Le rocher est un peu friable, et chose rare à Riglos pas de trace de magnésie. Bref une longueur qui nécessite concentration et sang froid.

L5 6a+ : Longueur de sortie avec peu de points (2 points), et il faut faire attention aux prises que l'on prend si on ne veut pas partir avec !


Bref une réputation qui n’est pas volée. Opus nigrum est un belle voie, exigeante, où chaque longueur se mérite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire